Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

  Il y a 16 jour(s)

ACHETEUR - APPROVISIONNEUR H/F

  Saint-Denis (93)     CDI - Temps plein

  Il y a 30 jour(s)

GESTIONNAIRE DE STOCK H/F

  Marly-la-Ville (95)     CDI - Temps plein

  Il y a 38 jour(s)

COMMERCIAL TERRAIN - SUD EST H/F

  Saint-Denis (93)     CDI - Temps plein

  Il y a 38 jour(s)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/CASH COLLECTOR H/F

  Saint-Denis (93)     CDD - Temps plein

Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr

ACHETEUR - APPROVISIONNEUR H/F
Saint-Denis (93) 

  Publiée Il y a 16 jour(s)

Critères de l'offre

Métier
Achats
Lieu
Saint-Denis (93)
Conditions
CDI Temps plein   Rémunération selon profil

Description du poste

Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming. Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur - Approvisionneur H/F en CDI. Le poste est basé à Saint Denis (93).

  Votre futur métier :

Rattaché(e) au Responsable Approvisonnements et Achats, vos missions seront les suivantes :

  • Gérer l’approvisionnement et en assurer le suivi de manière quotidienne
  • Analyser les stocks, les besoins prévisionnels et en assurer les commandes auprès des fournisseurs, notamment dans le cadre des catalogues retail, opérations etail, etc…
  • Gérer les stocks par magasin et en assurer le suivi
  • Être l’interlocuteur des fournisseurs sur la partie appros et relayer les informations des services internes à destination des fournisseurs (SAV, litiges…)
  • Suivre les écarts entre prévision de ventes et les ventes réalisées sur sa gamme de produit
  • Suivre le planning de livraison fournisseur afin de réduire les ruptures et mettre à jour les dates de livraison prévisionnelles des fournisseurs dans l’ERP
  • Résoudre avec l’entrepôt les litiges de réception
  • Challenger ses fournisseurs sur leur taux de service pour opérer les transferts des pénalités de retard clients aux marques.
  • Animer les fournisseurs sur le respect de notre cahier des charges logistique
  • Redescente des informations des dates de livraison et de réception auprès de la logistique lorsque c’est nécessaire (lancement produit, volume exceptionnels, etc)
  • Gérer les ajustements de prix éventuels et protections de stock
  • Gérer les retours de produits contractuels
  • Déclarer les litiges tarif
  • Mettre à jour systématiquement le cycle de vie de produits, sur information du catman, et en assurer l’approvisionnement (gestion des nouveaux produits, produits EOL, …)
  • Être garant des reportings de stock « fournisseurs » concernant son activité Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination de la Direction Appros / Achats
  • Envoyer sur demande les états de stock et stock âgé aux fournisseurs
  • Gérer les stocks âgés
  • Animer les échanges avec l’équipe marketing, commerciale et le fabricant (demande des prix promos, rotation de stock, etc…) 
  • Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes

  Votre profil :

Doté(e) d'une formation supérieure BAC+4/5 dans le domaine des achats, vous possédez d'une première expérience réussie.

Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert le sens de la négociation, une bonne aptitude à communiquer, ainsi que de l’autonomie.

De plus, votre aisance relationnelle, votre force de conviction et votre esprit d'équipe vous permettront d'interagir avec vos interlocuteurs aussi bien internes qu'externes

Enfin, vous maitrisez l'anglais (oral et écrit) ainsi qu'Excel (TCD, rechercheV, etc.)