Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial H/F pour le pôle E-commerce/Webshop dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).

  • Rattaché(e) au Responsable E-commerce, vous avez pour principales missions de : (liste non exhaustive)
  • Gestion commerciale et administrative du site E-Commerce :
  •  Support à l’utilisation du site E-commerce (conseil, renseignements, …)
  •  Promotion du site E-commerce auprès des clients (prospection et clients existants)
  •  Interface entre le client et l’IT/Webmaster (problématique de connexion, etc…)
  • Commercial :
  •  Gestion des appels sortants :
  •  Vendre et promouvoir les marques et services d’Exertis France
  •  Elargir les besoins complémentaires de ses clients
  •  Reporting qualité de la gestion des appels sortants (potentiels de CA par typologie client, nombre d’appels concluants, …)
  •  Gestion des appels entrants :
  •  Entretenir la relation client et élargir les besoins complémentaires de ses clients
  •  Reporting qualité de la typologie des problématiques rencontrés par les clients avec proposition de solution
  •  Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  •  Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les attentes des clients en respectant la politique commerciale
  •  Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  •  Assurer une veille commerciale (produits, tendances, marché concurrentiel, …)
  •  Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  •  Appliquer les plans d’actions BtoB/BtoC délégués par sa hiérarchie
  •  Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  •  Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons professionnels et lors des
  • rendez-vous clients

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience significative d’un minimum de 2 ans dans la vente ou la télévente, idéalement de périphériques informatiques.
  • Vous êtes dynamique et avez le goût du challenge. Vous disposez d’un très bon sens relationnel et aimez fidélisez vos clients. Vous souhaitez évoluer dans un environnement régi par la culture du résultat.

Rémunération selon profil


Reférence : SD-ACH-E-119



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche son Responsable Approvisionnements et Achats H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Saint Denis (93) et des déplacements ponctuels hebdomadaires sont à prévoir sur notre site logistique à Marly la Ville (95). Des déplacements sont également à prévoir chez nos fournisseurs, et/ou au sein du groupe basé en Angleterre. Le permis B est donc indispensable.

  • Vous êtes en charge de :
  •  Garantir le niveau des stocks
  •  Garantir la bonne gestion des approvisionnements
  •  Piloter et contrôler la politique Achats de la société en collaboration étroite avec la Direction marketing/commerciale et la Direction financière
  • Dans ce cadre vous êtes notamment en charge de :
  • - La gestion des stocks, stocks âgés et ruptures
  • - La gestion des Contrats/ Relations fournisseurs
  • - Le contrôle des Kpi’s financiers avec le contrôle de gestion
  • - Le reporting de votre activité
  • - Encadrer les activités quotidiennes de l’équipe
  • - Arbitrer les échanges en interne entre les différents services
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

Profil recherché :

  • Vous êtes Issue d’une formation école de commerce / Gestion de niveau Bac + 4/5 avec une spécialisation Achats/Supply
  •  Minimum 5 à 7 ans d’expérience professionnelle
  •  Connaissance du secteur d’activité de notre société (multimédia, téléphonie, IT, gaming, audio-vidéo, périphériques informatiques, …)
  •  Maîtrise de l’anglais professionnel (échanges avec le groupe, présentations écrites et orales, réunions)
  • Vous Maîtrisez les techniques de négociation en adéquation avec votre domaine d’expertise, l’analyse de stocks, l’utilisation d’un outil ERP , et vous savez vous rendre disponible et reporter tant pour les équipes en interne, la Direction que le Groupe (anglo-saxon).
  • Par ailleurs, vous avez au minimum une première expérience du management d’équipes.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-ACH-E-121



Exertis recrute pour son service Business Intelligence :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant business intelligence en alternance H/F dans le cadre d’un contrat d’alternance d’un an. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché (e) au Responsable Business Intelligence, vous prenez en charge la gestion et l’évolution de la partie Reporting BI et intervenez sur des problématiques métiers, notamment les sujets liés à la connaissance clients/marketing et supply chain.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  •  Participer à la mise en place et au suivi des différents projets Business Intelligence / Logistique:
  •  Vous participez à la mise en œuvre des demandes de Reporting et des projets BI en mode agile
  •  Dans le cadre des demandes métier (Adv, Logistique, Achats), vous assistez les métiers dans leur expression de besoin et intervenez sur les différentes étapes (Compréhension du besoin, analyse d'impacts, Développement)
  •  Vous maintenez et surveillez la qualité des données
  •  Créer et réaliser des solutions de pilotage innovantes (graphiques, tableaux de bord, reporting…) et mettez en place des outils de restitution Qlik/Nprinting
  •  Traduisez de manière fonctionnelle les besoins logistiques (Processus, fonctionnalités, données, …)
  •  Participer au pilotage et à l’ordonnancement du lancement des commandes
  •  Participer au Forecast de l’activité et des besoins logistiques en liaison avec les équipes commerciales, clients et fournisseurs
  •  S’assurer que les commandes clients soient expédiées en termes de délais et de complétude
  • (On-Time, In-full ) et mettre en place les KPI adaptés
  •  Optimiser les indicateurs clés de l’activité de l’entrepôt sous contrainte du respect des attentes clients

Profil recherché :

  • Actuellement étudiant en Bac+3/4, vous êtes à la recherche d’une expérience significative en business intelligence et vous avez au minimum une expérience significative dans un poste similaire.
  • Vous connaissez les outils BI, Qlikview, QlikSense, Nprinting, PowerPivot, Power BI, Excel.
  • Vous avez une bonne maitrise du SQL et la connaissance de l’ERP Microsoft Dynamics Navision serait un plus.
  • Vous aimez mener à bien des projets en interaction avec différentes équipes (business et techniques)
  • Vous faites preuve de curiosité et cherchez à comprendre les enjeux de vos interlocuteurs.
  • Vous faites avancer les projets avec rigueur et organisation.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-115



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial Comptes Clés H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois (remplacement d’un congé maternité). Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché au Responsable Cluster Retail, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Développer et suivre son portefeuille clients :
  •  Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  •  Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  •  Etablir les écritures trimestrielles de Forecast par enseigne et par marque
  •  Négocier et conclure ponctuellement les marges/cotations commerciales de manière profitable à la société
  •  Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les besoins de ses clients, et relancer jusqu’à la concrétisation de celles-ci
  •  Planifier les actions commerciales nécessaires à la concrétisation des objectifs commerciaux
  •  Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  •  Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  •  Veiller au respect des clauses contractuelles (cf. contrats cadres)
  •  Gérer les appels d’offres clients (et fournisseurs éventuellement)
  •  Etre entièrement responsable des résultats des comptes qui sont confiés
  •  Etablir les reportings d’activités hebdomadaires et mensuelles nécessaires au suivi et à destination du Responsable des Ventes
  •  Assurer une veille concurrentielle (produits, tendances, marché, …)
  • Et d’autres tâches liées à l’activité commerciale.

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience significative de deux ans minimums sur un poste similaire, idéalement dans notre secteur d’activité ou dans la Grande Distribution.
  • Vous êtes dynamique et avez le goût du challenge.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-114



Exertis recrute pour son service Communication :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un chargé de communication H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).

  • Rattaché(e) au Responsable Communication, vous assurez le développement des relations presse et réseaux sociaux de la société, et contribuez à la gestion administrative et technique des opérations de communication (événements, …).
  • A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
  • Gestion Relation Presse / Réseaux Sociaux
  •  Contribuer à la définition de la stratégie de communication externe
  •  Proposer des services type agence de presse : conseil et accompagnement dans le développement RP des marques
  •  Développer et enrichir le portefeuille médiatique « Relations Presse » (négociation, relation quotidienne, …)
  •  Rédaction des documents à destination des partenaires médiatiques (dossiers de presse, communiqués de presse, e-mailing, …)
  •  Mise en place et réalisation d’interviews
  •  Contribuer à la définition de la stratégie et à l’animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…)
  • Événementiel :
  •  Être le garant de l’organisation de salons professionnels ou autres événements (suivi des propositions à destination des partenaires, gestion de « la logistique » nécessaire aux salons en collaboration avec les Services Généraux (envoi des produits, du matériel, traiteurs, hôtesses…), suivi du budget des prestations liées aux salons…)
  •  Participer activement en support au Responsable Communication à l’organisation des évènements internes (séminaires, plénière, …)
  • Communication Interne
  •  Veille média sur Exertis, ses univers, ses canaux de distribution et sa concurrence
  •  Revue de presse/ Newsletter
  •  Aider à la réalisation et aux mises à jour des présentations de l’entreprise
  • Service
  •  Créer et assurer le suivi des opérations communication dans l’outil interne
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de l’activité du service
  •  Etre force de proposition et contribuer au développement du service en tant que centre de profit

Profil recherché :

  • De formation supérieure dans le domaine de la communication et Marketing, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
  • Vous êtes organisé(e), réactif(ve), ayant l’esprit d’équipe, disposant de qualités rédactionnelles et d’un très bon sens relationnel. Vous maîtrisez les différents modes de communication (réseaux sociaux, presse, …).
  • Déplacements à prévoir auprès des prestataires/partenaires et présence obligatoire aux événements.
  • Vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance d’Adobe Suite (Indesign, Photoshop, Illustrator) est un plus.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil


Reférence : SD-CMN-E-120



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable générale et fournisseurs H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable général(e) et fournisseurs assurer la gestion de la fiscalité de son périmètre et la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable des opérations fiscales pour son périmètre :
  •  Traiter les rapprochements bancaires et en référer au Chef Comptable/DAF Adjoint
  •  Participer au reporting mensuel et à l’établissement des budgets/prévisionnels en collaboration avec le Chef comptable/DAF Adjoint
  •  Etablir les déclarations fiscales liées à son périmètre
  •  Gérer et suivre les comptes de provisions
  •  Suivre les immobilisations de la société
  •  Traiter les remises de fin d’année clients
  •  Ecrire les opérations en devises et en assurer le suivi
  •  Traiter les réponses aux enquêtes administratives
  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes fournisseurs de son périmètre :
  •  Rapprocher les factures fournisseurs avec les bons de réception marchandises ou avec les autorisations de financement fournisseurs
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  •  Traiter les réconciliations fournisseurs en concertation avec son N+1
  •  Préparer les règlements fournisseurs pour validation auprès de son N+1
  •  Gérer les litiges fournisseurs
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-89



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable fournisseurs « opérations marketing » H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable fournisseurs « opérations marketing » doit assurer la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des « opérations marketing » de son périmètre :
  •  Créer les budgets publicitaires dans le logiciel interne d’après les renseignements du service commercial/marketing et selon les directives de son N+1
  •  Rapprocher les factures avec les éléments renseignés dans le logiciel interne
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Assurer l’émission des factures aux fournisseurs
  •  Gérer les litiges liés à son activité
  •  Assurer l’émission et le traitement des avoirs de régularisation
  •  Assurer la comptabilisation de toutes les opérations induites par les opérations marketing
  •  Garantir le suivi des budgets connexes (« aide à la vente », …)
  •  Transmettre les factures à échéance à la comptabilité fournisseurs marchandises
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser de manière périodiques les opérations marketing
  •  Suivre les tableaux de provisions liés à ces opérations
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings et des bases de données « opérations marketing »
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-107



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable général - profil Senior H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier Adjoint, le/la comptable général(e) doit assurer la gestion de la fiscalité de son périmètre.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable des opérations fiscales pour son périmètre :
  •  Traiter les rapprochements bancaires et en référer au Responsable Comptable/DAF Adjoint
  •  Participer au reporting mensuel et à l’établissement des budgets/prévisionnels en collaboration avec le DAF Adjoint
  •  Gérer et suivre la comptabilité des filiales (pointage, saisie, lettrage, justificatifs, …)
  •  Etablir les déclarations fiscales (TVA, etc…)
  •  Gérer et suivre les comptes de provisions
  •  Suivre les immobilisations de la société
  •  Traiter les remises de fin d’année clients
  •  Ecrire les opérations en devises et en assurer le suivi
  •  Traiter les réponses aux enquêtes administratives
  •  Assurer le secrétariat juridique de la société
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser de manière périodiques les comptes fournisseurs
  •  Suivre les tableaux de provisions (notamment fournisseurs)
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins quatre ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-109



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Développeur Javascript/Lua H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Marly La Ville (95).
Attribution d’un véhicule de fonction.
Votre parcours chez Exertis :
En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de développeur informatique en support des opérationnels, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.
Rattaché(e) au Responsable Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Développement, configuration et maintenance du WMS (Warehouse management System) :
  • - Développement spécifique sur l’outil WMS (Bext) : langages de programmation Javascript et de configuration Lua et en assurer la maintenance
  • - Assistance à la mise en oeuvre technique du gestionnaire de transport de la gamme Bext (WMS)
  • - Rédaction de la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • - Réalisation de ces développements à l’aide des langages Javascript et Lua principalement.
  • - Effectuer les tests de ces développements
  • - Connaître et utiliser les API de la gamme Bext (WMS) dans le cadre de vos développements
  • - Développer les interfaces transporteurs à l’aide de la plateforme d’intégration Blueway
  • - Assister les utilisateurs dans le cadre de votre domaine d’expertise (scripts, Blueway et Bext TS)
  • - Effectuer la maintenance corrective des développements
  • - Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • - Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • • Assistance :
  • - Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • - Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de l’outil Bext (WMS)
  • • Service informatique
  • - Assurer une veille technologique
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique (minimum Bac+2) et avec une spécialisation en développement, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur le développement avec le langage Javascript et Lua.
  • La pratique du langage de configuration ACF serait appréciée.
  • La connaissance des autres langages, notamment SQL serait un plus.
  • Vos qualités : réactif(ve), dynamique, réfléchi(e) disposant d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération selon profil + Véhicule de fonction


Reférence : MA-INF-E-82



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Service Après-Vente H/F pour un poste en CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction SAV, vous serez en charge de : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion des demandes quotidiennes de retours clients :
  •  Recevoir et traiter les demandes des clients de retour clients.
  •  Transmettre les informations au service logistique pour la gestion des réceptions
  •  Traiter les demandes de garantie et les réclamations se rapportant au matériel
  •  Assurer la gestion administrative quotidienne des litiges clients de son périmètre :
  •  Traiter et suivre les litiges clients
  •  Relancer les différents services pour résoudre les litiges
  •  Etre garant du respect des délais de clôtures des litiges.
  •  Prévision et report sur les provisions des litiges clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Supply Chain :
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Approfondir et analyser les causes des litiges et en faire le reporting à son N+1 afin de mettre en place les moyens de les éviter
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service

Profil recherché :

  • Vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service SAV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-LOG-E-116



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant Logistique - Transport H/F. Le poste est basé à Marly La Ville (95).
Rattaché (e) au Responsable Expédition, vous prenez en charge la gestion des litiges Transport et veillez au respect des délais et qualité de livraison auprès des clients.

  • Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
  • Gérer les dossiers « litiges » et les enquêtes relatives à la traçabilité et à la livraison des colis.
  • Traiter les appels et demandes téléphoniques interne, client et transporteur.
  • Gérer les avis de souffrances liées aux colis non livrables, aux avaries ou manquants. (via BEXT et Navision)
  • Informer le commerce : l’ADV, le commercial,
  • Traiter les demandes d’enlèvement en relation avec le commerce, client et les différents transporteurs,
  • Assurer la communication avec les clients et les services internes.
  • Transmettre les informations au service logistique pour la gestion des réceptions.
  • Renseigner les différents outils informatiques en application permettant le suivie des retours et des litiges.
  • Classer et archiver les preuves de livraison et autres documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service.
  • Mettre en ligne en interne le récapitulatif journalier des transporteurs.
  • Monter et facturer les dossiers auprès des transporteurs et assurances en relation avec le service comptabilité.
  • Respecter les règles et procédures internes de la société en matière de sécurité, et alerter la Direction Logistique de tout dysfonctionnement.

Profil recherché :

  • De formation type BAC+2 en transport et logistique, vous disposez d'une expérience significative de 2 à 3 ans minimum. La connaissance de l'anglais est un plus.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre réactivité ainsi que votre aisance relationnelle. Vous appréciez le travail d'équipe.

Rémunération selon profil


Reférence : MA-LOG-E-118



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Category Manager H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager Gaming, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec l’acheteur-approvisionneur. Votre mission principale est d’optimiser le portefeuille de marques dont vous aurez la gestion.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  •  Participer activement à la croissance du chiffre d’affaires de sa Business Unit et au développement marketing/catégorie produits :
  •  Participer activement à l’identification et au référencement des « nouveaux » produits nécessaires au développement du CA
  •  Prospecter les marques potentielles selon la directive de la Direction
  •  Participer activement à l’optimisation de la valorisation de stock
  •  Mettre en œuvre les formations produits à destination des équipes commerciales
  •  Promouvoir nos marques et former les équipes de nos clients sur les produits de leur assortiment lors de salons dédiés enseignes.
  •  Assurer une veille active de sa catégorie produits :
  •  Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
  •  Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international
  •  Participer activement au suivi des Roadmaps des Directions Commerciale et Achats (clients, fournisseurs, gamme de produits, fidélisation clients/fournisseurs/marques, …) :
  •  Gérer les appels d’offres en support au service Commercial
  •  Etre support au service Commercial concernant l’expertise marchés et produits
  •  Créer les argumentaires de vente et les supports d’aide à la vente
  •  Monter avec l’aide de nos partenaires des offres exclusives à valeur ajoutés (Box, Bundle, opérations, etc..)
  •  Participer à la construction des présentations clients
  •  Définir et proposer aux équipes commerciales pour chaque de gamme de produits de sa catégorie les assortiments les plus adaptés à chaque typologie de client en tenant compte des facteurs concurrentiels et de leur potentiel
  •  Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels
  •  Démonter l’offre catégorielle de son univers
  •  Gérer les différentes marques et leurs offres
  •  Proposer à nos partenaires nos services marketing
  •  Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires :
  •  Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (résultats, tendances, …)
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings

Profil recherché :

  • Pré-requis :
  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant que category manager dans un secteur d’activité similaire au nôtre et avez une appétence particulière pour le Gaming.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-100



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant(e) commercial(e) H/F dans le cadre d’un CDD de six mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Responsable des ventes de la Business Unit Gaming, vous assurez l’accompagnement « pré-vente » d’un pôle commercial.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • - Traiter les réponses aux appels d’offres en collaboration avec le commercial concerné
  • - Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
  • - Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, …)
  • - Etre garant des échanges « client » (envoi des fiche produits/visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, …)
  • - Assurer la gestion des cotations clients (envoi d’offres aux clients, etc …) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
  • - Assister le commercial dans le cadre de la préparation des visites clients (présentation, documentation produits, …)
  • - Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité
  • - Relayer l’offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille
  • - Promouvoir l’offre Exertis lors de salons ou visites clients
  • - Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une année d’expérience significative au sein d’un service commercial.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Pack Office (PowerPoint y compris).
  • Vos qualités : rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-110



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable des ventes Gaming H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager Gaming, vous travaillez de manière proactive avec les acheteurs-approvisionneurs et les category manager. Votre mission principale est d’assurer le développement commercial de votre Business unit Gaming.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  •  Développer et suivre son portefeuille clients :
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Vendre et promouvoir les marques et services d’Exertis France
  • • Entretenir la relation client et élargir les besoins complémentaires de ses clients
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les attentes des clients en respectant la politique commerciale
  • • Être force de proposition sur des actions spécifiques clients (bundles, Mise en avant, opérations évènementielles,…), en collaboration avec les category manager
  • • Être en soutien et en accompagnement des équipes commerciales en tant que spécialiste Gaming
  • • Gérer les appels d’offres clients (et fournisseurs éventuellement) selon les directives du Business Unit Manager
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination du Business Unit Manager et de la Direction
  •  Assurer une veille commerciale (produits, tendances, marché concurrentiel, …)
  •  Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  •  Être l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  •  Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons professionnels et lors des visites auprès des clients

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant que responsable des ventes ou commercial comptes clés Senior dans un secteur d’activité similaire au nôtre et avez une appétence particulière pour le Gaming.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-111



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Assistant Category Manager H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner le développement du Category Management. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée au Directeur du développement Category Management et sous sa supervision, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • - Réalisation d’outils d’aide à la vente (Réalisation de fiches produits, présentation produits PowerPoint, traduction des fiches produits
  • - Suivi des actions commerciales/marketing
  • - Suivie de lancement sur les nouvelles marques
  • - Echange avec les fournisseurs pour la mise en place de formation et la création de fiches produits
  • - Support des catégories manager pour la préparation de lancement de nouvelle
  • - Suivi et mise à jour des outils de reporting
  • Et d’autres tâches liées au service.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation en école de commerce de niveau Bac+2/3 et êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine marketing.
  • Vous maîtrisez les fondamentaux marketing, avez un fort intérêt pour les produits technologiques et avez des capacités d’analyse et de restitution.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais (compréhension + écrit + oral) et vous maitrisez le pack Ms Office (notamment Excel et PowerPoint).
  • Vos qualités sont : curieux(se), rigoureux(se), dynamique, ouvert d’esprit (observateur(trice)) et ayant un bon relationnel.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-MKG-S-112



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire chargé de missions RH/Juridique H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner la mise à jour des chantiers Compliance et certains RH. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de manière active aux différents chantiers suivants : (liste non exhaustive)

  • Volet Compliance
  •  Mise en oeuvre des plans d’action pour mise en conformité et suivi de ces plans d’action auprès des différents interlocuteurs concernés suite au questionnaire Compliance du groupe
  •  Suivi des formations internes sur la réglementation (code de conduite commerciale etc…)
  •  Rédaction des délégations de pouvoirs
  • Volet RH
  •  Mise à jour des dossiers du personnel informatique et papier
  •  Révision des trames de contrats de travail
  •  Analyse de Kpi’s RH
  •  Aide à la rédaction d’accords d’entreprise divers
  •  Audit juridique des éléments contractuels et de rémunération
  • Vous interviendrez au moins 1 fois par semaine sur notre site de Marly (95). Vous êtes donc véhiculé(e).
  • Votre parcours chez Exertis :
  • En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de généraliste de la fonction Compliance, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation RH/juridique de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Organisé(e) et proactif, autonome, vous faites preuve de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment, Power Point) et l’anglais à l’écrit.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-97



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire – Ressources Humaines et Juridique H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93). Des déplacements seront à prévoir sur le site de Marly La Ville (95).

  • Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de manière active aux différents chantiers suivants : (liste non exhaustive)
  • Volet RH
  • Analyse de Kpi’s RH
  • Aide à la rédaction d’accords d’entreprise divers
  • Audit juridique des éléments contractuels et de rémunération
  • Mise à jour des dossiers du personnel informatique et papier
  • Révision des trames de contrats de travail
  • Volet Formation
  • Rédaction d’un support pédagogique (support de formation) à destination des collaborateurs de l’entreprise
  • Rédaction d’un mode opératoire d’utilisation de l’ERP (Book d’utilisation)
  • Mise en place et suivi du reporting d’état d’avancement des rédactions
  • Participation active à la préparation et l’organisation des formations (confirmation, convocations, etc.)
  • Participation à l’animation des formations
  • Mise à jour du mode opératoire suite à la dispense des formations
  • Rédaction d’un module de formation e-learning en collaboration avec le service informatique
  • Participation active à la mise en place de ce module de formation sur notre Intranex
  • Volet Compliance
  • Mise en oeuvre de plans d’action pour mise en conformité et suivi de ces plans d’action auprès des différents interlocuteurs concernés suite au questionnaire Compliance du groupe
  • Suivi des formations internes sur la réglementation (code de conduite commerciale etc…)
  • Rédaction des délégations de pouvoirs

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation Ressources Humaines/juridique de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 4 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Organisé(e), vous faites preuve de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Power Point) et l’anglais à l’écrit. (niveau opérationnel)

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-113



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire de Paie H/F dans le cadre d’un CDD. Le poste est basé à Marly la Ville (95).

  • Rattaché (e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge la gestion des éléments de la paie (salaires et charges sociales)
  • Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
  • - Préparation des éléments fixes et variables de la paie
  • - Effectuer des saisies de données variables dans le logiciel de paie
  • - Réaliser le contrôle et les corrections des bulletins de paie
  • - Réaliser les déclarations auprès des différents organismes : le contrôle, la correction, la validation et l'analyse éventuelle des écarts.
  • - Effectuer le rapprochement des comptes sociaux
  • - Mettre à jour les différents suivis aux échéances demandées.
  • - Répondre aux demandes relatives à la paie
  • - Apporter son expertise pour la création et le maintien des procédures et modes opératoires en vue de l’amélioration des pratiques de paie.
  • - Gestion administrative des dossiers du personnel (Mutuelle, Prévoyance, Solde de tout compte etc.)
  • - Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes et externes

Profil recherché :

  • De formation bac +2/3 en gestion/paie avec une expérience similaire minimum de 2 à 3 ans minimum.
  • Connaissances et compétences mises en œuvre :
  • Techniques de la paie
  • Connaissances des règles légales en matière de contrats et temps de travail
  • Pratiques/méthodes/outils mis en œuvre :
  • Outils bureautiques standards (Word, Excel, PowerPoint …)
  • Logiciel de paie : SAGE
  • Aptitudes et comportements professionnels :
  • - qualités relationnelles : pédagogie, communication (écrite – orale), travail en équipe
  • - aptitudes liées à l'autonomie : organisation et reporting, réactivité, adaptation, initiative
  • - comportements professionnels accompagnant la mise en œuvre des savoir-faire : méthode, organisation et rigueur, éthique professionnelle, discrétion, sens de la confidentialité

Rémunération selon profil


Reférence : MA-RHM-E-117



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr