Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Commercial H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Responsable Administration Des Ventes, vous assurez la gestion administrative du service.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Traiter et suivre les commandes clients de manière cohérente et en fonction des priorités indiquées par son N+1
  •  Gérer et suivre les litiges post-ventes en collaboration avec le commercial concerné
  •  Etre l’interface Logistique du client concernant les délais et dates de livraison
  •  Suivre les contrats et budgets des « opérations marketing » clients (récupération des accords fabricant, suivi du financement, confirmation client, suivi des données, intégration des données dans l’outil de suivi…)
  •  Etablir les prévisionnels de commandes (Forecats clients) en collaboration avec le/les commercial(aux) concerné(s) et en assurer la transmission auprès de la Direction ACHATS
  •  Etablir les reporting nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de sa hiérarchie
  •  Assurer le suivi des contrats commerciaux sur son/ses compte(s) client(s)
  •  Mettre à jour systématiquement les données clients de son périmètre
  •  Respecter les règles et procédures internes de la société
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service commercial/ADV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-72



Exertis recrute pour son service Business Intelligence :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant business intelligence en alternance H/F dans le cadre d’un contrat d’alternance d’un an. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché (e) au Responsable Business Intelligence, vous prenez en charge la gestion et l’évolution de la partie Reporting BI et intervenez sur des problématiques métiers, notamment les sujets liés à la connaissance clients/marketing et supply chain.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  •  Participer à la mise en place et au suivi des différents projets Business Intelligence / Logistique:
  •  Vous participez à la mise en œuvre des demandes de Reporting et des projets BI en mode agile
  •  Dans le cadre des demandes métier (Adv, Logistique, Achats), vous assistez les métiers dans leur expression de besoin et intervenez sur les différentes étapes (Compréhension du besoin, analyse d'impacts, Développement)
  •  Vous maintenez et surveillez la qualité des données
  •  Créer et réaliser des solutions de pilotage innovantes (graphiques, tableaux de bord, reporting…) et mettez en place des outils de restitution Qlik/Nprinting
  •  Traduisez de manière fonctionnelle les besoins logistiques (Processus, fonctionnalités, données, …)
  •  Participer au pilotage et à l’ordonnancement du lancement des commandes
  •  Participer au Forecast de l’activité et des besoins logistiques en liaison avec les équipes commerciales, clients et fournisseurs
  •  S’assurer que les commandes clients soient expédiées en termes de délais et de complétude
  • (On-Time, In-full ) et mettre en place les KPI adaptés
  •  Optimiser les indicateurs clés de l’activité de l’entrepôt sous contrainte du respect des attentes clients

Profil recherché :

  • Actuellement étudiant en Bac+3/4, vous êtes à la recherche d’une expérience significative en business intelligence et vous avez au minimum une expérience significative dans un poste similaire.
  • Vous connaissez les outils BI, Qlikview, QlikSense, Nprinting, PowerPivot, Power BI, Excel.
  • Vous avez une bonne maitrise du SQL et la connaissance de l’ERP Microsoft Dynamics Navision serait un plus.
  • Vous aimez mener à bien des projets en interaction avec différentes équipes (business et techniques)
  • Vous faites preuve de curiosité et cherchez à comprendre les enjeux de vos interlocuteurs.
  • Vous faites avancer les projets avec rigueur et organisation.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-115



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Sales Project Manager H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Avec l’accompagnement du Directeur Commercial & Marketing, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Création de tableaux de bord et process permettant de créer le lien entre les différents services : Développement / Business Unit Catégories / Commerce
  • • Gestion et suivi du planning de lancement : planification de l’exécution
  • • ROB (Rythm Of Business) : Mise en place des meetings d’alignement auprès de managers Front Office
  • • Création d’un Book mensuel de suivi de performances clients / Marques, via Power Bi

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant en école de commerce Bac+4/5 et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une structure dynamique, prendre des responsabilités sur les missions qui vous seront confiées et participer au développement de notre organisation.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-S-87



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial Comptes Clés H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois (remplacement d’un congé maternité). Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché au Responsable Cluster Retail, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Développer et suivre son portefeuille clients :
  •  Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  •  Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  •  Etablir les écritures trimestrielles de Forecast par enseigne et par marque
  •  Négocier et conclure ponctuellement les marges/cotations commerciales de manière profitable à la société
  •  Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les besoins de ses clients, et relancer jusqu’à la concrétisation de celles-ci
  •  Planifier les actions commerciales nécessaires à la concrétisation des objectifs commerciaux
  •  Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  •  Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  •  Veiller au respect des clauses contractuelles (cf. contrats cadres)
  •  Gérer les appels d’offres clients (et fournisseurs éventuellement)
  •  Etre entièrement responsable des résultats des comptes qui sont confiés
  •  Etablir les reportings d’activités hebdomadaires et mensuelles nécessaires au suivi et à destination du Responsable des Ventes
  •  Assurer une veille concurrentielle (produits, tendances, marché, …)
  • Et d’autres tâches liées à l’activité commerciale.

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience significative de deux ans minimums sur un poste similaire, idéalement dans notre secteur d’activité ou dans la Grande Distribution.
  • Vous êtes dynamique et avez le goût du challenge.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-114



Exertis recrute pour son service Communication :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Communication H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché (e) au Directeur Général, vous définissez et piloter la politique de communication de la société de manière à apporter une valeur ajoutée au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

  • Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
  • • Définir et piloter la politique de communication :
  •  Valoriser et formaliser par ses actions et les outils qu’il/elle met en place la commercialisation de services à valeur ajoutée (marques et clients) et participer activement à cette commercialisation et ainsi, à la progression du chiffre d’affaires
  •  Accompagner la stratégie de Category Management en déterminant les outils d’aide à la vente (PLV, design de packaging, …) en concertation avec la Direction Commerciale et le Category Management
  •  Analyser les capacités de communication de la société
  •  Définir la stratégie de communication externe
  •  Participer ponctuellement à la communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Mettre en place des actions « marketing » pour promouvoir l’image de la société
  •  Assurer la visibilité de la société lors d’évènements (salons professionnels : MedPi, Leclerc, It Partners, …)
  •  Assurer le rôle de « Porte-Parole » au sein et à l’extérieur de la Société
  •  Reporter et échanger avec le Groupe (Exertis /DCC) sur les actions menées, les best-practises…
  • • Piloter les actions de son équipe
  •  Communication channels
  •  Contribuer à la commercialisation de nos produits sur notre Webshop par la vente de publicité sur notre site Web marchand et par toute autre action permettant de développer le site marchand
  •  Construire et valider des supports de communication et de Trademarketing (catalogues, flyers, publicités, …)
  •  Superviser la rédaction de ces supports afin qu’elle coïncide avec la stratégie de communication
  •  Choisir les supports de communication les plus adaptés et les plus efficaces
  •  Organisation évènementielle
  •  Construire, organiser nos propres évènements Exertis
  •  Organiser et participer aux salons professionnels
  •  Organisation de différents évènements internes ou externes
  •  Relations Presse
  •  Arbitrer les échanges et partenariats presse
  •  Contrôler les rédactions à destination des partenaires médiatiques (dossiers de presse, communiqués de presse, e-mailing, …)
  •  Réaliser des interviews presse
  •  Développer et enrichir le portefeuille médiatique des contacts journalistes
  •  Réseaux sociaux
  •  Définir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Linkedin/Twitter/Instagram…)
  •  Animer de manière stratégique les différents réseaux sociaux (analyse, update, référencement, veille…)
  •  Développer les différentes communautés
  •  Communication interne
  •  Définir les supports de communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Proposer de nouvelles méthodes, de nouveaux outils de communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Superviser la rédaction des newsletters internes, supports de présentation corporate, diffusions par mail
  •  Arbitrer le degré des communications internes
  •  Veille
  •  Assurer régulièrement une veille marché et concurrence (GFK, Context…) afin de pouvoir adapter la stratégie de communication au marché

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’une école de communication, vous avez acquis une expérience significative en communication/marketing et vous avez au minimum une expérience significative dans un poste similaire d’au moins 2 ans.
  • Vous êtes organisé(e), réactif(ve), ayant l’esprit d’équipe, disposant de qualités rédactionnelles et d’un très bon sens relationnel.
  • Vous maitrisez les différents modes de communication (réseaux sociaux, presse, …).
  • Déplacements à prévoir auprès des prestataires/partenaires, sur notre site logistique (Marly La Ville – 95) et présence obligatoire aux évènements.
  • Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance d’Indesign et Sketchup est un plus.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-CMN-E-102



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable générale et fournisseurs H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable général(e) et fournisseurs assurer la gestion de la fiscalité de son périmètre et la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable des opérations fiscales pour son périmètre :
  •  Traiter les rapprochements bancaires et en référer au Chef Comptable/DAF Adjoint
  •  Participer au reporting mensuel et à l’établissement des budgets/prévisionnels en collaboration avec le Chef comptable/DAF Adjoint
  •  Etablir les déclarations fiscales liées à son périmètre
  •  Gérer et suivre les comptes de provisions
  •  Suivre les immobilisations de la société
  •  Traiter les remises de fin d’année clients
  •  Ecrire les opérations en devises et en assurer le suivi
  •  Traiter les réponses aux enquêtes administratives
  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes fournisseurs de son périmètre :
  •  Rapprocher les factures fournisseurs avec les bons de réception marchandises ou avec les autorisations de financement fournisseurs
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  •  Traiter les réconciliations fournisseurs en concertation avec son N+1
  •  Préparer les règlements fournisseurs pour validation auprès de son N+1
  •  Gérer les litiges fournisseurs
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-89



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable clients – recouvrement H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Sous la responsabilité du Chef comptable, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)
Il/Elle :

  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes clients de son périmètre :
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Traiter les recouvrements de créances (créances douteuses incluses) et en assurer le suivi auprès de son N+1
  •  Saisie des encaissements clients
  •  Suivre les retards de paiement (relances clients, …)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes clients
  •  Prévision et report sur les provisions clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser la balance âgée
  •  Analyser les dépassements d’encours clients
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service
  •  Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes
  •  Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  •  Maintenir le bon fonctionnement inter-service au sein de la comptabilité clients (entre litige et recouvrement)
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins un an dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens relationnel.
  • Poste à pourvoir : ASAP

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-99



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur financier H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements à Marly La Ville (95).
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le contrôleur financier coordonne, contrôle, analyse et consolide les informations chiffrées et administratives liées à l’activité et aux différents services de la société.

  • Audit interne :
  •  Mettre en œuvre un ou des audits internes et suivre les plans d’actions qui en découlent
  • Contrôle de gestion :
  •  Analyser et suivre de manière chiffrée après récolte des données auprès des services concernés :
  •  le chiffre d’affaires,
  •  la marge,
  •  les budgets,
  •  les provisions,
  •  les frais généraux
  •  et toute donnée chiffrée de la société liée à son activité
  •  Répondre aux diverses demandes des services front office de la société (commerce, marketing, achats) dans le cadre du suivi des dossiers clients
  •  Extraire et retravailler les données des différents services (traitement des données, analyses croisées clients/fournisseurs, …)
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer le suivi et la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière
  • Controlling :
  •  Participer activement à la clôture mensuelle et périodique de la Finance
  •  Vérifier l'efficacité des stratégies mises en place en étudiant l'évolution des coûts et des services
  •  Effectuer des contrôles continus qui facilitent les réajustements nécessaires ; présenter, sous forme de tableaux et de graphiques, l'évolution des coûts, des recettes, des quantités vendues d'une gamme de produits ou par business unit; vérifier si les résultats correspondent aux objectifs visés
  •  Collaborer à l'élaboration des budgets attribués aux différents services, comparer les chiffres avec les budgets antérieurs et les prévisions, de façon à obtenir une évaluation fiable
  •  Rédiger des rapports et les diffuser à différents niveaux hiérarchiques, afin de favoriser la coordination entre les services de l'entreprise
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins 3/4 ans dans une fonction similaire. Une expérience en cabinet d’audit est impérative. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-104



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable fournisseurs « opérations marketing » H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable fournisseurs « opérations marketing » doit assurer la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des « opérations marketing » de son périmètre :
  •  Créer les budgets publicitaires dans le logiciel interne d’après les renseignements du service commercial/marketing et selon les directives de son N+1
  •  Rapprocher les factures avec les éléments renseignés dans le logiciel interne
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Assurer l’émission des factures aux fournisseurs
  •  Gérer les litiges liés à son activité
  •  Assurer l’émission et le traitement des avoirs de régularisation
  •  Assurer la comptabilisation de toutes les opérations induites par les opérations marketing
  •  Garantir le suivi des budgets connexes (« aide à la vente », …)
  •  Transmettre les factures à échéance à la comptabilité fournisseurs marchandises
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser de manière périodiques les opérations marketing
  •  Suivre les tableaux de provisions liés à ces opérations
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings et des bases de données « opérations marketing »
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-107



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable général - profil Senior H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier Adjoint, le/la comptable général(e) doit assurer la gestion de la fiscalité de son périmètre.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable des opérations fiscales pour son périmètre :
  •  Traiter les rapprochements bancaires et en référer au Responsable Comptable/DAF Adjoint
  •  Participer au reporting mensuel et à l’établissement des budgets/prévisionnels en collaboration avec le DAF Adjoint
  •  Gérer et suivre la comptabilité des filiales (pointage, saisie, lettrage, justificatifs, …)
  •  Etablir les déclarations fiscales (TVA, etc…)
  •  Gérer et suivre les comptes de provisions
  •  Suivre les immobilisations de la société
  •  Traiter les remises de fin d’année clients
  •  Ecrire les opérations en devises et en assurer le suivi
  •  Traiter les réponses aux enquêtes administratives
  •  Assurer le secrétariat juridique de la société
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser de manière périodiques les comptes fournisseurs
  •  Suivre les tableaux de provisions (notamment fournisseurs)
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins quatre ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-109



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Développeur Javascript/Lua H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Marly La Ville (95).
Attribution d’un véhicule de fonction.
Votre parcours chez Exertis :
En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de développeur informatique en support des opérationnels, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.
Rattaché(e) au Responsable Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Développement, configuration et maintenance du WMS (Warehouse management System) :
  • - Développement spécifique sur l’outil WMS (Bext) : langages de programmation Javascript et de configuration Lua et en assurer la maintenance
  • - Assistance à la mise en oeuvre technique du gestionnaire de transport de la gamme Bext (WMS)
  • - Rédaction de la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • - Réalisation de ces développements à l’aide des langages Javascript et Lua principalement.
  • - Effectuer les tests de ces développements
  • - Connaître et utiliser les API de la gamme Bext (WMS) dans le cadre de vos développements
  • - Développer les interfaces transporteurs à l’aide de la plateforme d’intégration Blueway
  • - Assister les utilisateurs dans le cadre de votre domaine d’expertise (scripts, Blueway et Bext TS)
  • - Effectuer la maintenance corrective des développements
  • - Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • - Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • • Assistance :
  • - Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • - Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de l’outil Bext (WMS)
  • • Service informatique
  • - Assurer une veille technologique
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique (minimum Bac+2) et avec une spécialisation en développement, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur le développement avec le langage Javascript et Lua.
  • La pratique du langage de configuration ACF serait appréciée.
  • La connaissance des autres langages, notamment SQL serait un plus.
  • Vos qualités : réactif(ve), dynamique, réfléchi(e) disposant d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération selon profil + Véhicule de fonction


Reférence : MA-INF-E-82



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Service Après-Vente H/F pour un poste en CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction SAV, vous serez en charge de : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion des demandes quotidiennes de retours clients :
  •  Recevoir et traiter les demandes des clients de retour clients.
  •  Transmettre les informations au service logistique pour la gestion des réceptions
  •  Traiter les demandes de garantie et les réclamations se rapportant au matériel
  •  Assurer la gestion administrative quotidienne des litiges clients de son périmètre :
  •  Traiter et suivre les litiges clients
  •  Relancer les différents services pour résoudre les litiges
  •  Etre garant du respect des délais de clôtures des litiges.
  •  Prévision et report sur les provisions des litiges clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Supply Chain :
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Approfondir et analyser les causes des litiges et en faire le reporting à son N+1 afin de mettre en place les moyens de les éviter
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service

Profil recherché :

  • Vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service SAV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-LOG-E-116



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Category Manager H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager Gaming, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec l’acheteur-approvisionneur. Votre mission principale est d’optimiser le portefeuille de marques dont vous aurez la gestion.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  •  Participer activement à la croissance du chiffre d’affaires de sa Business Unit et au développement marketing/catégorie produits :
  •  Participer activement à l’identification et au référencement des « nouveaux » produits nécessaires au développement du CA
  •  Prospecter les marques potentielles selon la directive de la Direction
  •  Participer activement à l’optimisation de la valorisation de stock
  •  Mettre en œuvre les formations produits à destination des équipes commerciales
  •  Promouvoir nos marques et former les équipes de nos clients sur les produits de leur assortiment lors de salons dédiés enseignes.
  •  Assurer une veille active de sa catégorie produits :
  •  Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
  •  Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international
  •  Participer activement au suivi des Roadmaps des Directions Commerciale et Achats (clients, fournisseurs, gamme de produits, fidélisation clients/fournisseurs/marques, …) :
  •  Gérer les appels d’offres en support au service Commercial
  •  Etre support au service Commercial concernant l’expertise marchés et produits
  •  Créer les argumentaires de vente et les supports d’aide à la vente
  •  Monter avec l’aide de nos partenaires des offres exclusives à valeur ajoutés (Box, Bundle, opérations, etc..)
  •  Participer à la construction des présentations clients
  •  Définir et proposer aux équipes commerciales pour chaque de gamme de produits de sa catégorie les assortiments les plus adaptés à chaque typologie de client en tenant compte des facteurs concurrentiels et de leur potentiel
  •  Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels
  •  Démonter l’offre catégorielle de son univers
  •  Gérer les différentes marques et leurs offres
  •  Proposer à nos partenaires nos services marketing
  •  Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires :
  •  Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (résultats, tendances, …)
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings

Profil recherché :

  • Pré-requis :
  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant que category manager dans un secteur d’activité similaire au nôtre et avez une appétence particulière pour le Gaming.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-100



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant(e) commercial(e) H/F dans le cadre d’un CDD de six mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Responsable des ventes de la Business Unit Gaming, vous assurez l’accompagnement « pré-vente » d’un pôle commercial.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • - Traiter les réponses aux appels d’offres en collaboration avec le commercial concerné
  • - Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
  • - Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, …)
  • - Etre garant des échanges « client » (envoi des fiche produits/visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, …)
  • - Assurer la gestion des cotations clients (envoi d’offres aux clients, etc …) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
  • - Assister le commercial dans le cadre de la préparation des visites clients (présentation, documentation produits, …)
  • - Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité
  • - Relayer l’offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille
  • - Promouvoir l’offre Exertis lors de salons ou visites clients
  • - Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une année d’expérience significative au sein d’un service commercial.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Pack Office (PowerPoint y compris).
  • Vos qualités : rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-110



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable des ventes Gaming H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager Gaming, vous travaillez de manière proactive avec les acheteurs-approvisionneurs et les category manager. Votre mission principale est d’assurer le développement commercial de votre Business unit Gaming.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  •  Développer et suivre son portefeuille clients :
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Vendre et promouvoir les marques et services d’Exertis France
  • • Entretenir la relation client et élargir les besoins complémentaires de ses clients
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les attentes des clients en respectant la politique commerciale
  • • Être force de proposition sur des actions spécifiques clients (bundles, Mise en avant, opérations évènementielles,…), en collaboration avec les category manager
  • • Être en soutien et en accompagnement des équipes commerciales en tant que spécialiste Gaming
  • • Gérer les appels d’offres clients (et fournisseurs éventuellement) selon les directives du Business Unit Manager
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination du Business Unit Manager et de la Direction
  •  Assurer une veille commerciale (produits, tendances, marché concurrentiel, …)
  •  Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  •  Être l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  •  Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons professionnels et lors des visites auprès des clients

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant que responsable des ventes ou commercial comptes clés Senior dans un secteur d’activité similaire au nôtre et avez une appétence particulière pour le Gaming.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-111



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Assistant Category Manager H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner le développement du Category Management. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée au Directeur du développement Category Management et sous sa supervision, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • - Réalisation d’outils d’aide à la vente (Réalisation de fiches produits, présentation produits PowerPoint, traduction des fiches produits
  • - Suivi des actions commerciales/marketing
  • - Suivie de lancement sur les nouvelles marques
  • - Echange avec les fournisseurs pour la mise en place de formation et la création de fiches produits
  • - Support des catégories manager pour la préparation de lancement de nouvelle
  • - Suivi et mise à jour des outils de reporting
  • Et d’autres tâches liées au service.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation en école de commerce de niveau Bac+2/3 et êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine marketing.
  • Vous maîtrisez les fondamentaux marketing, avez un fort intérêt pour les produits technologiques et avez des capacités d’analyse et de restitution.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais (compréhension + écrit + oral) et vous maitrisez le pack Ms Office (notamment Excel et PowerPoint).
  • Vos qualités sont : curieux(se), rigoureux(se), dynamique, ouvert d’esprit (observateur(trice)) et ayant un bon relationnel.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-MKG-S-112



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire chargé de missions RH/Juridique H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner la mise à jour des chantiers Compliance et certains RH. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de manière active aux différents chantiers suivants : (liste non exhaustive)

  • Volet Compliance
  •  Mise en oeuvre des plans d’action pour mise en conformité et suivi de ces plans d’action auprès des différents interlocuteurs concernés suite au questionnaire Compliance du groupe
  •  Suivi des formations internes sur la réglementation (code de conduite commerciale etc…)
  •  Rédaction des délégations de pouvoirs
  • Volet RH
  •  Mise à jour des dossiers du personnel informatique et papier
  •  Révision des trames de contrats de travail
  •  Analyse de Kpi’s RH
  •  Aide à la rédaction d’accords d’entreprise divers
  •  Audit juridique des éléments contractuels et de rémunération
  • Vous interviendrez au moins 1 fois par semaine sur notre site de Marly (95). Vous êtes donc véhiculé(e).
  • Votre parcours chez Exertis :
  • En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de généraliste de la fonction Compliance, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation RH/juridique de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Organisé(e) et proactif, autonome, vous faites preuve de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment, Power Point) et l’anglais à l’écrit.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-97



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire – Chargé(e) Administratif - Formation H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93). Des déplacements seront à prévoir sur le site de Marly La Ville.
Dans le cadre du Comité de Pilotage « Outils et Communication », une formation sur notre ERP va être mise en place et sera dispensée à tous nos collaborateurs afin de garantir une bonne utilisation de celui-ci.
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et en collaboration avec le service informatique et Debit Desk, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Rédaction d’un support pédagogique (support de formation) à destination des collaborateurs de l’entreprise
  • • Rédaction d’un mode opératoire d’utilisation de l’ERP (book d’utilisation)
  • • Mise en place et suivi du reporting d’état d’avancement des rédactions
  • • Participation active à la préparation et l’organisation des formations (confirmation, convocations, etc.)
  • • Participation à l’animation des formations
  • • Mise à jour du mode opératoire suite à la dispense des formations
  • • Rédaction d’un module de formation e-learning en collaboration avec le service informatique
  • • Participation active à la mise en place de ce module de formation sur notre Intranex

Profil recherché :

  • De formation type BTS Assistant de Manager, Assistant de gestion et/ou Assistant commercial, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois.
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et de communication.
  • Vous maîtriser les outils MS Office : Outlook, Excel et PowerPoint.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer votre potentiel.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-113



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr